Le clan Le Seigneur des Anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le clan Le Seigneur des Anneaux

Nous sommes les SDA, nous sommes sur TW. C'est l'esprit d'équipe qui nous rend plus forts que les autres.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne

Aller en bas 
+3
Kanamazilla
Rush76610
Virtualwarrior10
7 participants
AuteurMessage
Virtualwarrior10
MEDAILLE DE LA PARTICIPATION + MEDAILLE DE LA FIDELITE + Ambassadeur des SDA
MEDAILLE DE LA PARTICIPATION + MEDAILLE DE LA FIDELITE +  Ambassadeur des SDA
Virtualwarrior10


Messages : 9876
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 59
Localisation : France

Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Empty
MessageSujet: Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne   Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Icon_minitimeSam 28 Fév - 22:57

Un superbe livre sur la retraite de Russie et cette épisode resté dans les mémoire sur le passage de la Berezina

L'auteur a refaity le trajet de la grande arméé et nous fait partager son expérience

Auteur: Sylvain Tesson
ISBN : 2352210895
Éditeur : Edition Guérin (2015)


Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne 51jifk10


Dernière édition par Virtualwarrior10 le Mer 2 Déc - 18:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shenshenko
MEDAILLE: PARTICIPATION + FIDELITE+ 3EME MEILLEUR DU CLAN SUR R2TW+ 1ER DU CLAN SUR NTW
MEDAILLE: PARTICIPATION + FIDELITE+ 3EME MEILLEUR DU CLAN SUR R2TW+ 1ER DU CLAN SUR NTW
Shenshenko


Messages : 8142
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 26
Localisation : Sur Terre

Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Empty
MessageSujet: Re: Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne   Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Icon_minitimeDim 1 Mar - 2:15

Merci a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://clansda.forumgaming.fr
Rush76610

Rush76610


Messages : 555
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 26
Localisation : Le Havre

Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Empty
MessageSujet: Re: Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne   Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:56

Merci j'irai voir apres :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kanamazilla

Kanamazilla


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 30
Localisation : Perpignan

Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Empty
MessageSujet: Re: Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne   Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:43

La bérézina est une victoire Française les mecs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Virtualwarrior10
MEDAILLE DE LA PARTICIPATION + MEDAILLE DE LA FIDELITE + Ambassadeur des SDA
MEDAILLE DE LA PARTICIPATION + MEDAILLE DE LA FIDELITE +  Ambassadeur des SDA
Virtualwarrior10


Messages : 9876
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 59
Localisation : France

Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Empty
MessageSujet: Re: Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne   Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:54

Tout à fait d accord avec toi kana

On peut la voir comme une défaite stratégique mais un ensemble de victoires tactiques remarquables.

Je salue la mémoire des 450 000 braves qui en faisaient partie

Revenir en haut Aller en bas
Kanamazilla

Kanamazilla


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 30
Localisation : Perpignan

Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Empty
MessageSujet: Re: Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne   Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:15

C'est une victoire tactique aussi. Le but de Napoléon étant de traverser la Bérézina et le but des russes de l'en empêcher en l'encerclant, le coupant des rives pour les massacrer. Les pontonniers du Général Eblé et lui même ont construits dans une eau à 2 degrés et au péril de leur vie (la grande majorité d'entre eux n'y ont pas survécus, le général lui même y a périt). Leur pont a été assez solide pour soutenir les innombrables hommes, pièces d'artillerie, caissons de munitions et d'approvisionnement .... ils ont ensuite pu détruire leur pont et s'assurer une fin de retraite paisible sur le territoire du Grand Duché de Varsovie, territoire allié aux Français.

Concernant les livres que je vous conseillerais personnellement, il y a tout d'abord un écrivain que j'adore sur le sujet ( Jean Tulard, professeur à la Sorbonne).

Alors dans l'ordre :

Napoléon, chef de guerre (Jean Tulard, 2012 chez Tallandier)
Le grand Atlas de Napoléon ( Préfacé par Jean Tulard, 2014 chez Atlas)
Napoléon, dans l'intimité d'un règle ( 2014, Larousse)
Les romans de Max Gallo sur Napoléon, qui ont servis de base à la série de 4 films avec Christian Clavier Wink
De la Guerre ( Carl von Clausewitz, traité militaire qui aborde très largement les techniques militaires imposé a l'époque par Napoléon et qui sont toujours les bases de la stratégie militaire d'aujourd'hui).
Et enfin Mémoires de Saint Hélène, par le conte Emmanuel de Las Cases, qui est juste le testament et la doctrine des futurs partis Napoléoniens de l'époque.

Voilà pour ma contribution ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shenshenko
MEDAILLE: PARTICIPATION + FIDELITE+ 3EME MEILLEUR DU CLAN SUR R2TW+ 1ER DU CLAN SUR NTW
MEDAILLE: PARTICIPATION + FIDELITE+ 3EME MEILLEUR DU CLAN SUR R2TW+ 1ER DU CLAN SUR NTW
Shenshenko


Messages : 8142
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 26
Localisation : Sur Terre

Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Empty
MessageSujet: Re: Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne   Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:18

merci soldat ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://clansda.forumgaming.fr
Kanamazilla

Kanamazilla


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 30
Localisation : Perpignan

Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Empty
MessageSujet: Re: Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne   Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:42

Un petit UP ! pour ce topic intéressant, aller plus de participation les potos !
Revenir en haut Aller en bas
BaronCorvo




Messages : 142
Date d'inscription : 01/02/2015

Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Empty
MessageSujet: Re: Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne   Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:04

-Napoléon ou le mythe du sauveur de Jean Tulard qui est très bon
-Le tacticien de Naopléon par le baron de comeau. un mec qui a bossé pour l'empereur mais qui était un royaliste, ce sont ses mémoires
- Atlas des guerres napoléonienne qui retrace toutes les guerres et les batailles de Napoléon

Je pense que je m'attaquerai prochainement à Napoléon Chef de guerre ou a un ouvrage sur la campagne de France

La Berezina est certes une victoire mais elle reste tout de même une victoire à la Pyrrhus... Et Borodino, bien qu'une victoire est la plus sale bataille de Napoléon. Boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
Kanamazilla

Kanamazilla


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 30
Localisation : Perpignan

Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Empty
MessageSujet: Re: Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne   Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Icon_minitimeMer 4 Mar - 3:34

J'ai adoré Napoléon chef de guerre et je te le recommande vivement !

Beh concernant la bataille de la Moskova, on va dire que l'Empereur n'a pas tant chercher a faire dans la finesse, après tant de temps a poursuivre des russes qui s'enfuient comme des lâche, quand il les as eut en face de lui il a envoyé tout pelle-mêle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siraz

Siraz


Messages : 697
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 25
Localisation : Perpignan

Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Empty
MessageSujet: Re: Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne   Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:45

Napoléon, de la mythologie à l'histoire - Natalie Petiteau

Est plutôt bien pour ceux qui connaissent bien l'empire, moi je ne connais rien alors je l'ai très vite laché, je te le conseille kana.
Revenir en haut Aller en bas
Virtualwarrior10
MEDAILLE DE LA PARTICIPATION + MEDAILLE DE LA FIDELITE + Ambassadeur des SDA
MEDAILLE DE LA PARTICIPATION + MEDAILLE DE LA FIDELITE +  Ambassadeur des SDA
Virtualwarrior10


Messages : 9876
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 59
Localisation : France

Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Empty
MessageSujet: Re: Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne   Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Icon_minitimeMar 10 Mar - 11:18

Bibliographie mise à jour avec toutes vos contributions

N'hesitez pas à proposer je mettrai à jour
Revenir en haut Aller en bas
Kanamazilla

Kanamazilla


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 30
Localisation : Perpignan

Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Empty
MessageSujet: Re: Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne   Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:42





Celle là, les 10 premières secondes te font juste sentir trop fier d'être Français :






Revenir en haut Aller en bas
Shenshenko
MEDAILLE: PARTICIPATION + FIDELITE+ 3EME MEILLEUR DU CLAN SUR R2TW+ 1ER DU CLAN SUR NTW
MEDAILLE: PARTICIPATION + FIDELITE+ 3EME MEILLEUR DU CLAN SUR R2TW+ 1ER DU CLAN SUR NTW
Shenshenko


Messages : 8142
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 26
Localisation : Sur Terre

Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Empty
MessageSujet: Re: Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne   Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:23

Merci a toi Kanamazilla ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://clansda.forumgaming.fr
Kanamazilla

Kanamazilla


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 30
Localisation : Perpignan

Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Empty
MessageSujet: Re: Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne   Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:38

Je vous conseille vraiment la dernière j'en suis sortis les couilles gonflées a bloc et limite intimidé d'avoir autant d'histoire derrière ma carte d’identité, et conscient d'avoir une image et une tradition a défendre devant nos amis étrangers

Vive nous, vive la France !
Revenir en haut Aller en bas
Siraz

Siraz


Messages : 697
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 25
Localisation : Perpignan

Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Empty
MessageSujet: Re: Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne   Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:03

"a défendre devant nos amis étranger" euh.. je pense faire une confusion, mais tu veux dire quoi par là ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Kanamazilla

Kanamazilla


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 30
Localisation : Perpignan

Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Empty
MessageSujet: Re: Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne   Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:44

Beh continuer a montrer les qualités des Français devant le reste du monde afin de perpétuer la si belle image qu'ils ont de nous (entre autre) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siraz

Siraz


Messages : 697
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 25
Localisation : Perpignan

Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Empty
MessageSujet: Re: Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne   Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Icon_minitimeJeu 12 Mar - 0:04

Ok ouais c'étais belle est bien un malentendu ^^ par contre il y a très peu de pays qui nous aiment bien hein vu l'image qu'on a en ce moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kanamazilla

Kanamazilla


Messages : 117
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 30
Localisation : Perpignan

Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Empty
MessageSujet: Re: Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne   Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Icon_minitimeJeu 12 Mar - 11:44

Il y a quand même des pays historiquement très attachés a la France, sans parler des colonies, mais déjà simplement pour le langage : Les Francophones (non-Français) veulent tous un jour ou l'autre visiter la France et découvrir leurs "Racines" Smile Alors a nous de montrer les belles et de planquer bien au fond de la terre les pourries Razz
Revenir en haut Aller en bas
Virtualwarrior10
MEDAILLE DE LA PARTICIPATION + MEDAILLE DE LA FIDELITE + Ambassadeur des SDA
MEDAILLE DE LA PARTICIPATION + MEDAILLE DE LA FIDELITE +  Ambassadeur des SDA
Virtualwarrior10


Messages : 9876
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 59
Localisation : France

Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Empty
MessageSujet: Re: Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne   Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Icon_minitimeSam 20 Juin - 9:34

18 juin 1815: une date mémorable tant du point de vue militaire que politque et stratégique.


Pour les passionnés, je vous recommande la lecture de ce livre qui aborde le sujet de façon très rigoureuse.

Titre: Waterloo 1815
Auteur: Thierry Lentz
Edition: Perrin Editions

http://www.editions-perrin.fr/ouvrage/waterloo-1815/9782262039400

et un lien sur une émission de radio à ce sujet:
http://www.franceinfo.fr/emission/le-livre-du-jour/2014-2015/thierry-lentz-waterloo-1815-29-01-2015-04-17
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Sidious

Dark_Sidious


Messages : 20
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 23
Localisation : Charente

Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Empty
MessageSujet: Re: Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne   Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:20

merci pour les films j'en connaissait que quelque en !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Empty
MessageSujet: Re: Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne   Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres, ouvrages, films, ... sur l histoire napoleonienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une association pour les passionnes d histoire Napoleonienne
» Des livres interessants
» un très beau projet pour les amateurs de la période napoléonienne
» Poesie et Histoire militaire
» Petite histoire du drapeau français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clan Le Seigneur des Anneaux :: Epoque Napoléonnienne-
Sauter vers: